Close

15.12.2020 Si vous voulez que votre enfant soit absent jeudi 17 et vendredi 18/12

A tous les parents,

Comme annoncé sur les radios (?) ce matin mais surtout officialisé ce jour mardi 15/12 à 14h15 par un mel venant du rectorat, des adaptations sont possibles pour les deux derniers jours de cette année scolaire 2020 (jeudi 17 et vendredi 18/12):

« Suite aux recommandations du conseil scientifique (note du 14 décembre), certains parents pourraient souhaiter garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes.
Compte tenu de la possibilité laissée aux familles de se regrouper à l’occasion des fêtes de fin d’année, une telle disposition pourra être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants. Ainsi, les absences des élèves souhaitées par les parents qui privilégient un auto-
confinement les 17 et 18 décembre ne devront pas être sanctionnées. Il convient que ces absences soient signalées en amont à l’école ou à l’établissement.
Nous vous rappelons par ailleurs l’importance en ces derniers jours avant les congés de veiller au strict respect des mesures barrière dans les écoles et les établissements scolaires. Ainsi les manifestations festives habituellement organisées à cette période seront évitées
et une attention toute particulière sera apportée aux temps de repas durant lesquels les enfants ne portent pas de masque. »

Par contre merci de nous prévenir en remplissant ce document:

http://s851957686.onlinehome.fr/LOG/ABSENCE_view.php

(bouton ajouter et bien sauvegarder à la fin).

Cordialement
P Bonte

© 2021 Collège François Ponsard Vienne