Close

ART Postal de Nadia Nadège

C’est tout un programme !

Pour visiter son site : https://lebloguedenadianadege.wordpress.com/art-postal/

Je pratique l’art postal principalement par des parcours d’art urbain interactif avec les BOÎTES À L’ÊTRE, le détournement artistique des boîtes aux lettres rurales québécoises, et les enveloppes carrées dépliables.

J’ai été soutenue activement par le Gouvernement du Québec, par le biais d’une bourse conséquente du Ministère de la culture et des communications, pour le programme de livre d’artiste et d’art postal impliquant plus de 2000 participants en 2019 et 2020 : BROUILLER LES CARTES. L’art postal a soudain pris de l’importance au sein de ma production : estampes numériques, livre d’artiste, oeuvres pour des parcours urbains interactifs…

De fil en aiguille (ou de carte en boîte…), de nombreux organismes ont fait appel à moi pour implanter des évènements d’art postal accompagnés de médiation culturelle. Que soient ici remerciés en particulier — pour le QUÉBEC : la Commission scolaire des Hautes Rivières et le Grand BrouillArt créatif 2020, la Galerie coopérative d’artistes ARTO, la ville de St-Jean-sur-Richelieu, la Société nationale des québécois, la ville de Magog — pour la FRANCE : le Collège François Ponsard et le Festival d’art postal à Vienne.

Mes créations en art postal se nourrissent de ma démarche artistique autour du portrait et du personnage, du récit de vie et du mouvement entre corps physique et corps social.

© 2021 Collège François Ponsard Vienne